Florence Boucheron - Practicienne en massages traditionnels chinois

Si vous souhaitez soulager vos douleurs physiques, émotionnelles et/ou psychologiques grâce à une médecine douce, vous êtes au bon endroit.

Florence Boucheron

La médecine traditionnelle chinoise a changé ma vie, elle va changer la vôtre.

Praticienne en massage traditionnels chinois - Florence Boucheron

Praticienne massages traditionnels chinois Tui Na An Mo

Atteinte d’endométriose depuis l’âge de mes 12 ans, diagnostiquée à l’âge de mes 27 ans, j’ai pendant longtemps eu des traitements médicaux qui ne me convenaient pas, qui, malheureusement, ne soulageaient pas mes douleurs.

Jusqu’au jour où une rencontre a changé ma vie de femme et de praticienne. A l’époque, j’exerçais en tant qu’orthoprothésiste dans une petite entreprise, tout en cherchant le moyen de calmer la maladie. J’ai alors découvert la médecine traditionnelle chinoise. De nature curieuse, j’étais prête à tout essayer pour alléger ma souffrance. Je l’ai donc expérimentée, je me suis formée et aujourd’hui diplômée, je vous accompagne pour vous aider à aller mieux. Beaucoup mieux.

Grâce au massage thérapeutique, votre corps est apaisé et votre esprit allégé. J’aborde la personne en globalité. Mon parcours dans le paramédicale me donne une connaissance du corps humain essentielle. L’objectif est de réguler les énergies du corps, alliées à celles du cœur et des émotions.

Ces trois dimensions sont primordiales dans mon approche. Car c’est avec bienveillance, un sens de l’écoute inné et une humanité certaine que je vous guide vers l’auto-guérison : j’y contribue en complément de la médecine occidentale.

Je vous encourage surtout à écouter les signaux de votre corps. Comme je le fais pour moi-même : la médecine traditionnelle chinoise permet de s’accepter telle que l’on est, avec son corps, ses émotions. Elle aide à porter un autre regard sur soi et sur les symptômes.

Être attentive à chaque détail de la maladie pour mieux la comprendre, mais aussi accompagner le mal-être, la dépression ou le burn-out est au cœur de mon activité. Chercher les symptômes pour décrypter le syndrome et éviter que les douleurs physiques et émotionnelles reviennent exige une concentration et une énergie quotidiennes. Je tiens cela sans doute de mon grand-père qui était magnétiseur ! Comme lui, aider les autres et contribuer à soulager les maux est naturel, une mission qu’on s’est donné.

Au sein de mon cabinet, vous trouverez l’attention, l’empathie, la compréhension et le confort nécessaires pour repartir apaisé.e, soulagé.e et plus confiant.e.

Merci à Isabelle Sadoux pour ce magnifique texte.