Tui Na Thérapeutique

Le Tui Na est une technique de massage tonique, énergétique de la Médecine Chinoise qui permet d’équilibrer nos énergies et nos émotions.

C’est une pratique manuelle qui allie plusieurs mouvements comme des frictions, des mouvements lents superficiels, des mouvements profonds et forts, des étirements, des pressions, des percussions sur des points d’acupuncture.

L’acupression est l’une des différentes techniques du Tui Na de la Médecine Chinoise. L’acupression se base sur les points d’acupuncture. Le praticien applique sur ces points une certaine pression afin de faire circuler les énergies du corps et apporter un mieux-être. 
La personne est allongée ou assise sur une table de massage pendant la séance de Tui Na.

Tui Na Thérapeutique, massage traditionnel chinois - Florence Boucheron

Équilibrer

Émotions

Énergies

Bénéfices Tui Na Thérapeutique

Relaxé

Le Tui Na vous apportera détente, apaisement, sérénité et bienveillance avec vous-même : un mieux- être

Plus de vitalité

Le Tui Na renforcera votre dynamisme, vitalité, votre joie de vivre, votre volonté, votre entrain, votre goût à la vie, votre énergie

Soulagé de vos douleurs physiques, mentales

Le Tui Na diminuera vos troubles, combattra vos tensions musculaires et/ou articulaires. Vous vous sentirez plus léger dans votre corps et dans votre tête

En harmonie

Le Tui Na vous permettra d’être en harmonie, d’être en paix, d’être équilibré avec vos émotions

Dynamisme, de confiance

Le Tui Na vous permettra d’avoir confiance en vous, de reprendre le contrôle de votre vie, d’être plus affirmé

Renforcement de votre système immunitaire

Le Tui Na renforcera votre énergie physique grâce notamment à l’acupression et à la moxibustion

Meilleur sommeil, meilleur digestion, diminution des migraines et maux de tête,
diminution des douleurs articulaires et musculaires, combat le stress, la fatigue, la dépression, le burn out, diminution des troubles féminins, diminution des troubles du comportement alimentaire, gestion du poids, accompagnement dans votre activité physique sportive et alimentaire

Séances Tui Na thérapeutique

Déroulement des séances

Modalité de paiement :  paiement par espèces, chèque, carte bancaire

Nos recommandations

Vous aurez différents bienfaits notamment un mieux-être, vous vous sentirez relaxé, détendu, apaisé, soulagé de vos douleurs physiques, mentales, émotionnelles, un renforcement de votre système immunitaire, plus de vitalité, de dynamisme, de confiance. 

Soulager de votre anxiété, stress, des maux récurrents que vous pouvez avoir dans votre quotidien.

« Ayant eu plusieurs rendez-vous bloqués et non tenus, désormais tout retard de rendez-vous au-delà de 20 minutes sera annulé et dû »

⚠️ L’accompagnement que je propose ne se substitue pas à un éventuel traitement médicamenteux, seul un médecin est habilité à décider si son patient doit poursuivre ou non son traitement.

⚠️ Les séances ne sont pas prises en charge par le sécurité sociale mais une facture vous sera remise pour votre complémentaire santé qui peut prendre en charge en partie la séance. Je vous invite à vous renseigner auprès de votre mutuelle avant notre rendez-vous.

Qu’est ce que le Tui Na Thérapeutique ?​

 

Dans notre corps, nous avons notre sang qui passe dans nos vaisseaux sanguins au même titre que notre « Qi » – énergie – qui passe dans nos méridiens. Nous avons 24 méridiens dans notre corps qui sont tous reliés à nos organes/entrailles énergétiquement.
Dès lors que nous sommes malades, que nous avons une maladie, un mal-être, nous avons un déséquilibre énergétique. Le « Qi » – énergie – ne peut donc plus circuler correctement. Le massage énergétique viendra, alors, « débloquer » ce canal bouché pour faire circuler de nouveau cette énergie et ainsi être en bonne santé, en harmonie entre notre corps et notre esprit.
Dans mon cabinet, je pratique uniquement du Tui Na An Mo : massage énergétique thérapeutique.

C’est une pratique manuelle qui allie plusieurs mouvements comme des frictions, des mouvements lents superficiels, des mouvements profonds et forts, des étirements, des pressions, des percussions sur des points d’acupuncture.

L’acupression est l’une des différentes techniques du Tui Na de la Médecine Chinoise. L’acupression se base sur les points d’acupuncture. Le praticien applique sur ces points une certaine pression afin de faire circuler les énergies du corps et apporter un mieux-être.

La personne est allongée ou assise sur une table de massage pendant la séance de Tui Na.

Les différents massages Tui Na Thérapeutique

Le Tui Na sera choisi lors du RDV par le praticien en fonction de votre problématique

Shenzen

Le Shenzen est un Tui Na tonique qui a pour but de rééquilibrer les énergies du corps : il renforce votre système immunitaire et votre énergie défensive, Wei Qi. Il améliore la digestion d'un point de vue physique et émotionnel, il agit sur les troubles féminins, il redonne de la vitalité, il est indiqué contre la fatigue et pour les personnes souffrant de pathologies chroniques et favorise la fécondation.

Grâce à la stimulation de certains points d'acupuncture par l'acupression et par la moxibustion (avec un bâtonnet en armoise chauffé pour renforcer votre énergie), ce massage énergétique vous permettra d'être purifié, transformé et de révéler votre véritable vous physique, spirituel et émotionnel. Ce massage nécessite un protocole particulier pour qu'il soit pérenne : Un premier massage à J1 puis un deuxième massage à J+7 et enfin un troisième massage à J+21. Puis un massage Shenzen, comme le veut la tradition chinoise à toutes les intersaisons, soit 4 fois par an.

Tae Mo

Le Tae Mo permet de réguler les tensions physiques et psychiques concentrées au niveau du dos par le biais de la stimulation du méridien Tae Mo (méridien de la ceinture) qui est le seul méridien horizontal. Il permet d'apaiser l'esprit, de réguler le Yin et le Yang. Il fait le lien entre le haut du corps et le bas du corps au niveau du bassin. Il commence toujours par le massage des jambes pour détendre les muscles du bas du dos puis une moxibustion sur certains points d'acupuncture afin de renforcer votre énergie la plus profonde. Il peut être complété, à la fin, par la pose de ventouses fixes dans le dos pour détendre le système nerveux central, le Yang ainsi favoriser le sommeil, calmer les angoisses, l'anxiété. Il est recommandé d'espacer vos séances de massage Tae Mo de 10 jours.

Arrêt Addictions (tabac, alcool, drogues dures)

Le Tui Na Addictions allie plusieurs outils notamment de l’acupression, la moxibustion et la pose de ventouses fixes dans le dos. Si vous avez une forte volonté d’arrêter la cigarette, ce massage est fait pour vous.

Autres massages pratiqués

Tui Na Silhouette

Pour affiner votre silhouette par le massage énergétique drainant

Auriculothérapie

Pour soulager vos maux par la stimulation de points réflexes dans votre oreille

Massage Bien-Être

Pour un moment de sérénité avec vous-même